
Une météo clémente et de l’affluence : le marché de Noël à Montferrand 2025 a tenu toutes ses promesses. Petit retour et remerciements ciblés.
Merci ! Merci aux nombreux visiteurs venus arpenter le Marché de Noël de Montferrand 2025. Dans la capitale auvergnate, l’ambiance était en effet festive le samedi 13 décembre 2025. Les exposants (créateurs locaux, restaurateurs de la rue Jules Guesde et du centre historique) ont apporté de la joie de vivre dans ce quartier médiéval. De 11h à 22h30, entre animations, déambulations du Père Noël et concerts, les promeneurs ont réalisé leurs emplettes pour les fêtes de fin d’année. Ils ont aussi été ravis de découvrir cette année des auteurs et éditeurs locaux. Cette année, sous le sapin, les livres seront aussi auvergnats ! Et ça fait plaisir !
Rue des Cordeliers, les visiteurs ont pu ainsi rencontrer un stand atypique. Composé de trois auteurs locaux (Maïlys H, Justin Chassagne et Anaïse Renard) aux univers différents (et complémentaires !), le stand a attiré les regards et la curiosité.

Cependant, les promeneurs clermontois et d’ailleurs ne venaient pas seulement pour discuter et s’extasier : en effet, ils en ont profité pour échanger avec les auteurs sur les différents univers littéraires. Et pour envisager dans les mois qui suivent d’autres rencontres dans les salons ou les librairies. Anaïse Renard a pu présenter Rêves écarlates à une jolie audience. Avec à la clé un bilan très satisfaisant : les clermontois offriront des livres à Noël cette année. Merci aux organisateurs pour cet événement convivial et réussi !
Rêves Écarlates est un recueil de nouvelles contemporain réaliste écrit par Anaïse Renard. L’ouvrage aborde en trois récits les questions du mal-être adolescent, du poids du regard des autres et de la santé mentale. Différentes représentations du mal-être des ados sont traitées avec réalisme et respect.





