
Samedi 24 mai 2025, venez rencontrer Anaïse Renard à l’Espace Culturel Leclerc d’Enval (Route de Volvic, 63). Un lieu symbolique : Rêves écarlates a été écrit sur le territoire de Riom Limagne et Volcans.

Anaïse Renard vous propose de découvrir son premier ouvrage, Rêves écarlates, à l’Espace Culturel Leclerc d’Enval samedi 24 mai de 14h à 18h30. Rêves Écarlates est un recueil de novellas contemporain réaliste paru aux éditions Six-Trois le 10 mars 2025. L’ouvrage aborde en trois récits les questions du mal-être adolescent, du poids du regard des autres et de la souffrance psychologique. Les thèmes du troubles du comportement alimentaire ou de la personnalité, de la quête d’identité, des traumatismes sont abordés. Différentes représentations du mal-être adolescent sont traitées avec nuances et sensibilité. Les parcours se veulent les plus réalistes et respectueux possible.
Vous souhaitez réserver un exemplaire de Rêves écarlates pour l’occasion ? Contactez Anaïse Renard pour réserver un exemplaire avant votre venue. Profitez-en pour avoir plus de temps pour discuter avec l’autrice sans le stress d’une rupture de stocks.
Riom, genèse de Rêves écarlates
Anaïse Renard a vécu en tout neuf ans à Riom. La troisième ville du département (en nombre d’habitants) a été le berceau de l’écriture de Pas à Pas, une des trois nouvelles de Rêves écarlates. C’est aussi dans le Parc du Cerey que Ju’ (College Boy) a pris sa forme finale après plusieurs ajustements. Enfin, En Bord de Ligne a suivi les courbes de l’Ambène dans son écriture tortueuse et torturée. Avant de prochaines rencontres aux abords de la Rue du Commerce, c’est à l’Espace Mozac qu’Anaïse Renard vient retrouver les sources de son inspiration.
Infos pratiques :
Espace Culturel Leclerc Enval
Route de Volvic – Enval
Samedi 24 mai 2025 de 14h à 18h30.
Entrée libre
Pour plus d’informations : 04 73 63 23 70





