
Samedi 30 août 2025, Rêves écarlates s’est mis à la page. Et c’était une réussite !
Anaïse Renard a présenté Rêves écarlates à la librairie A La Page de Vichy samedi 30 août 2025.

Le public, venu nombreux sur place pour préparer ses emplettes de rentrée littéraire, en a profité pour découvrir l’autrice Anaïse Renard. Et son premier ouvrage, Rêves écarlates, recueil de nouvelles abordant différents aspects du mal-être adolescent. A partir de 14h, de nombreux visiteurs et clients de la librairie A La Page ont partagé leurs regards, parfois leurs émotions douloureuses autour de thèmes qui ne laissent personne indifférent. Alors, à contre-pied de l’ambiance feel good des lectures estivales, l’autrice a sensibilisé aux dangers de l’adolescence : regards hostiles de la société, mal-être intérieur, questionnements existentiels, etc.
Devant la fréquentation dense, les échanges se sont aussi poursuivis jusqu’à 18h45.
De page en page
Cette séance de dédicace a par ailleurs permis de révéler au public la nouvelle campagne de promotion menée autour de l’ouvrage Rêves écarlates. Trois récits, trois visuels aux tonalités évocatrices de chaque nouvelle. Toujours en lien avec le rouge et ses dérivés, bien entendu. Vous pourrez également retrouver ces affiches promotionnelles dans différents événements littéraires et dans des points de vente choisis avec soin au cœur de l’Auvergne. Donnez votre avis en commentaire à cet article sur ces fameux visuels !
Merci à l’équipe de la librairie pour son accueil. Vous pouvez désormais vous procurer Rêves écarlates d’Anaïse Renard dans deux librairies de Vichy. A la librairie A La Page, ainsi qu’à la librairie Carnot.





