Pile de livres à lire avec un café

2025 vient de s’achever, c’est le moment de vous adresser mes voeux pour 2026, mais aussi de faire une rétrospective littéraire de 2025.

Merci ! Merci pour votre soutien en cette année 2025 ! Rêves écarlates a en effet vu le jour en mars et a rapidement pris son essor en imposant sa présence dans les salons, librairies et même dans un concours prestigieux.
Anaïse Renard d’abord a signé son premier ouvrage individuel. Pour avoir toute la liste des publications en recueils collectifs c’est ici. En quelques mois de découverte du milieu littéraire auvergnat, le petit livre rouge a effectivement bien grandi. Il figure déjà dans le palmarès des finalistes du Prix Littér’Halles 2026.

Cette année a aussi été l’occasion de rencontrer bon nombre de personnes. Merci aux librairies qui ont participé au lancement en achetant ou en acceptant en dépôt le livre. Merci aussi aux autrices et auteurs qui ont prodigué de bons conseils pour se lancer (Gérard Georges, Ketty Steward, Jean-Claude Mourlevat et bien d’autres). Merci aux professionnels du livre pour leurs conseils avisés (Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, Rue des Graphèmes) ainsi qu’aux éditions Six-Trois. Merci aux médias toujours au rendez-vous (La Montagne, Infolocale, l’agenda de RVA) pour leurs relais précieux. Et bien entendu merci à vous, lecteurs, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Vos retours sont plus touchants les uns que les autres.

Pile de livres à lire pour une rétrospective littéraire
Pile à lire avec un café (ou de la Monster) – Crédit Photo Unsplash
Quelques chiffres pour Rêves écarlates en 2025

Nombre de tirages : 2
Nombre de salons : 4
Séances de dédicaces : 6
Conférence de presse : 1
Intervention scolaire : 1
Lives Twitch : 0 (mais le pc a été changé, on va pouvoir remédier à cela)
Notes moyennes : 4,39/5 sur Babelio (5 avis) / 5/5 sur Amazon (5 avis) / 9,25/10 sur Booknode (4 avis).

Et pour 2026 ?

Plusieurs salons (Vichy, Decize) et dédicaces (Châtel-Guyon, Issoire) sont déjà au programme. Le 26 avril aura également lieu la finale de Littér’Halles 2026, save the date 🙂 D’autres temps forts verront par ailleurs le jour. Pour les organisateurs de salons, vous pouvez bien évidemment me contacter via ce lien. Concernant un nouveau projet littéraire, continuez de suivre ce site pour en savoir plus. Petit indice : cette année on se met au vert 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

contact@anaiserenard.fr

Publications similaires