Rêves écarlates : la campagne Ulule a commencé

Les éditions Six-Trois ont sélectionné le manuscrit Rêves écarlates pour lui donner vie et le publier.
Afin d’organiser la sortie du livre, prévue pour mars 2025, une campagne de préventes Ulule a démarré.

Rêves écarlates, kesako ?

Rêves Écarlates est un triptyque de novellas* abordant des thématiques autour de la souffrance adolescente : le but de ce recueil est de montrer des questionnements dont on parle trop peu, avec le poids du regard de la société, des pairs et des amis. L’oeuvre s’inscrit dans une immédiateté, un sentiment d’urgence à dire les choses avant qu’elles ne disparaissent. 

Quels sont les enjeux de l’œuvre ?

     Chacune de ces nouvelles expose des souffrances plus ou moins courantes représentées de manière réaliste et respectueuse. 

     Les personnages ont des traits caractéristiques communs : ce sont des adolescences solitaires qui manquent de confiance et à qui le monde semble hostile. Parmi eux :

     Ju’ : jeune ado qui a du mal à trouver sa place. Sa créativité et son style ne passent pas inaperçus, suscitant le rejet d’une partie de ses camarades. Sa culture musicale oscille entre BTS et Kurt Cobain.

     Elisabeth : danseuse talentueuse, elle décide par lassitude d’arrêter les cours. Sa rencontre avec un nouveau professeur de danse réputé l’influencera à poursuivre ses efforts, mais aussi à s’interroger sur ses motivations, ses objectifs et les sacrifices acceptables pour réaliser ses rêves.

     Alex : vit sa vie au présent et avec intensité. Beau garçon qui sait jouer de ses charmes, il fuit en revanche les conséquences de cet atout.

     Alice : assidue, douce et touchante, Alice ne fait pas de vagues. Mais qui est-elle vraiment ?

     Yohan : pour lui tout va bien selon le regard des autres. Mais en privé, sa confiance se craquelle, sa nature se révèle. Difficile d’assumer sa fragilité quand on est populaire.

     Ces personnages (et d’autres encore) ont en commun leurs imperfections, mais aussi la volonté de s’en sortir selon leur vision du monde et du bonheur. Rien n’est simple, rien n’est manichéen, figé : leurs histoires ne guideront pas les lecteurs vers une réponse franche à leurs questionnements, mais les amèneront à réfléchir avec eux. Plus que le terme de leurs parcours, c’est le chemin qui est à observer.

À quoi servira le financement

   Il s’agit de la première œuvre d’Anaïse Renard après de nombreux concours de nouvelles.

  La campagne vise à réaliser l’édition, la maquette, la couverture et la production de l’ouvrage. Elle permet également un calcul réaliste du nombre d’exemplaires imprimés (assurer la remise rapide des souscriptions, adapter les stocks pour les salons et les libraires, limiter la surproduction).

Une démarche AOP (l’écriture, l’édition, l’impression sont réalisées en Auvergne) : Fabrication au cœur de la Métropole de Clermont-Ferrand par une imprimerie labellisée Imprim’vert®.

  En dépassant l’objectif de cette campagne, c’est la vie même de l’œuvre que vous financez : une édition plus large, mais aussi des séances de dédicaces, des moments d’échanges, des ateliers littéraires, en Auvergne et pourquoi pas ailleurs.

Merci pour vos partages, vos relais, le bouche à oreille auprès de vos amis et vos collègues, vos contributions, bref : merci pour votre soutien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

contact@anaiserenard.fr

Publications similaires